Amos : des changements demandés à la suite du décès de Nathan Macameau

  • Publié le 13 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

FAITS DIVERS – Le décès du jeune Nathan Macameau, frappé par un véhicule à la sortie d’un autobus scolaire, pourrait être le fer de lance pour des changements quant à la logistique autour du transport scolaire.

Sous l’appellation du «Projet Nathan», la tante de la victime, Rose-Marie Paradis, tente de rassembler la communauté afin de faire pression sur le gouvernement pour changer les façons de faire pour un éviter un autre drame de la sorte. 

Le regroupement veut, entre autres, que les autobus soient positionnés afin que les enfants n’aient pas à traverser la rue dans une zone où la vitesse maximale est de 90 km/h. Sur leurs réseaux sociaux, le groupe a confirmé avoir reçu un parrainage de la part de la députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais. Une pétition serait en création pour y être déposée à l’Assemblée nationale. 

La famille a d’ailleurs confirmé dans les derniers jours que le jeune de 13 ans est décédé à l’hôpital Sainte-Justine de Montréal, après avoir fait un don d’organes. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Maison de la source Gabriel : deux décennies à accompagner des patients en fin de vie

La Maison de la source Gabriel célébrait un accomplissement notable dans la communauté valdorienne. Acteurs du milieu et artisans de l’établissement de soins de fin de vie étaient réunis, le 2 octobre dernier, à la Place Agnico Eagle pour célébrer les 20 ans de l’ouverture.
Actualités

La Gaspésie : un exemple à suivre pour les régions éloignées

L’organisme Stratégie Vivre en Gaspésie attribut son succès d’un bilan migratoire positif à une vision commune des MRC, qui ont décidé de miser sur une campagne nationale afin d’attirer des nouveaux arrivants.