Accès au territoire : le MRNF modifie la carte

  • Publié le 29 jun 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le ministère des Richesses naturelles et de la Faune lève partiellement l’interdiction de circuler en forêt sur une partie du territoire. 

Le MRNF soutient que la décision a été prise de concert avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison, notamment, de l’évolution des conditions météorologiques, des réalités opérationnelles sur le territoire et des interventions menées par la SOPFEU pour combattre les incendies.

Les modifications apportées à l’interdiction ciblent principalement les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie, du Nord-du-Québec, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de l’Outaouais et de la Côte-Nord.

Par ailleurs, l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité ainsi que la restriction de travaux en forêt sont toujours en vigueur sur les territoires touchés. 

Articles les plus consultés

Actualités

Première partie, première défaite!

Notre histoire en archives
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Politique

La ville de R-N dépose son bilan financier 2022

Surplus enregistré de 857 417$