À l’international grâce à des grillons

  • Publié le 10 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

David Fortier et Antoine Jalbert s’envoleront pour Limoges en mars 2023 grâce à leur projet Pure Nourriture. 

Étudiant respectivement en sciences de la nature et en sciences humaines, David Fortier et Antoine Jalbert se sont distingués parmi une cinquantaine de clubs d’entrepreneurs collégiaux à travers le Québec.

« C’est tout un exploit d’avoir été sélectionnés parmi l’ensemble des candidatures de grande qualité, reçues par l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec, afin de représenter avec succès notre collège et le Québec en entier », mentionne avec fierté Antoine Jalbert.

Grâce à cette victoire, ces derniers sont invités à présenter leur projet entrepreneurial en France où plusieurs jeunes francophones en provenance des quatre coins du monde s’affronteront par le biais d’un concours de création d’entreprises fictives.

Ce projet entrepreneurial, qui leur a valu la victoire, se nomme Pure Nourriture. « Notre projet consiste à fabriquer des boules d’énergie pour les sportifs et les gens actifs à base de grillons. Cet insecte représente une source élevée de protéines à faible coût, tout en étant facilement exportable », explique David Fortier.

L’Abitibi-Témiscamingue ainsi que l’entièreté de la province pourront suivre les exploits des deux jeunes hommes en mars prochain. 

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Culture

Alliages créatifs : Trouve ton « match parfait »

Journée de réseautage du milieu culturel
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.