Harfang Exploration met la main sur cinq découvertes aurifères à haute teneur

  • Publié le 19 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

Un nouveau couloir aurifère structurel donne lieu à des découvertes inexplorées pour Harfang Exploration. La société minière aurait fait cinq découvertes à haute teneur en or sur le site Serpent-Radisson, situé à 80 km au sud-est de Radisson.

Dans ce qui est rapporté par l’entreprise minière, cette dernière aurait compilé douze échantillons avec un résultat d’analyse supérieur à 5 grammes/tonne d’or. Trois d’entre eux ont donné des teneurs de 26,9 g/t, 28,1 g/t et 72,4 g/t. 

Le président et chef de la direction par intérim d’Exploration Harfang, Vincent Dubé-Bourgeois, laisse croire que ces résultats témoignent d’un potentiel inexploré à Serpent-Radisson. 

«L’expansion de notre empreinte aurifère grâce à l’identification de nouvelles tendances structurelles renforce non seulement la prospectivité de notre propriété, mais alimente également notre optimisme quant à l’exploration future. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail et de libérer tout le potentiel de ces zones prometteuses», croit M. Dubé-Bourgeois. 

Avec ces résultats, Harfang Exploration a délimité un nouveau couloir aurifère, appelé Nusa. Long d’environ cinq kilomètres, il est situé au nord de deux couloirs existants, les couloirs Stu et Goldhawk. 

L’entreprise minière prévoit maintenant un programme d’exploration à l’automne 2024 qui pourrait inclure de la prospection, de l’échantillonnage en rainure et une cartographie détaillée. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Économie

Beaucoup de défis pour assurer l’économie régionale

La Fédération des chambres de commerce du Québec croit que les municipalités de l’Abitibi-Témiscamingue doivent en faire davantage pour assurer le développement économique local.
Actualités

Maison de la source Gabriel : deux décennies à accompagner des patients en fin de vie

La Maison de la source Gabriel célébrait un accomplissement notable dans la communauté valdorienne. Acteurs du milieu et artisans de l’établissement de soins de fin de vie étaient réunis, le 2 octobre dernier, à la Place Agnico Eagle pour célébrer les 20 ans de l’ouverture.