L’Ensemble Allegro en spectacle le 20 novembre

  • Publié le 10 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Audrey-Anne Gauthier

C’est le 20 novembre à 14h au Théâtre Télébec qu’aura lieu le spectacle-bénéfice annuel de l’Ensemble Allegro du Centre de musique et de danse de Val-d’Or (CMDVO). 

L’Ensemble Allegro, sous la direction de Louise Arpin, professeure de violon au CMDVO, est composé d’élèves de toutes les générations. C’est près de 300 pièces qui font partie de leur répertoire musical. « Nous avons commencé avec une quinzaine de petits violons et un petit répertoire facile, mais de fil en aiguille, ça a grossi, à un point tel que maintenant nous avons des altos, du violoncelle, une contrebasse, des percussions et un piano en plus. Nous avons un répertoire de tous les genres : musique de film, traditionnelle, du monde, québécoise, on fait de tout! », exprime Mme Arpin.

Le spectacle du 20 novembre est un spectacle bénéfice afin de renflouer les coffres de l’Ensemble Allegro. Avec les sous amassés, les élèves peuvent se payer des voyages comme celui qu’ils ont fait dans le passé à Paris et à Vancouver. Cette année, c’est à Victoriaville qu’ils se dirigeront tous ensemble. « Une fois par année, on se paye la Salle Télébec pour amasser des sous. Nos spectacles-bénéfice ont des thématiques différentes d’années en années. Cette fois-ci, le nom de notre spectacle est Fabriqué au Québec! Il y aura donc, que de la musique québécoise et plusieurs invités surprise », souligne Mme Arpin, très enthousiaste face à ce spectacle qui arrive à grands pas.

De plus, les spectateurs qui assisteront au concert ne connaissent pas le programme. C’est un peu comme un spectacle à l’aveugle où les gens dans la salle doivent se laisser porter par l’inconnu. « La musique aide à chasser les soucis. Laissez-vous surprendre!  Laissez-vous envahir par la belle musique québécoise! Ce sera une belle façon de découvrir et de redécouvrir la musique de chez nous. J’espère qu’après ce spectacle, vous aurez envie de vous taper les collections intégrales d’artistes que vous aviez peut-être oubliés! Nous allons passer de la nostalgie au bonheur », indique Mme Arpin. 

L’invitation est lancée et les billets sont en vente à la porte sur www.ticketacces.com  

Articles les plus consultés

Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James
Actualités

Contenants consignés pour la bonne cause

Financement du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute