Le Centre de radio-oncologie de l’A-T ouvre ses portes à R-N

  • Publié le 14 nov 2022 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le CISSSAT procède à l’ouverture officielle du Centre de radio-oncologie régionale, situé aux côtés de l’hôpital de Rouyn-Noranda 

Construit au coût d’environ 50 millions dollars, le Centre de radio-oncologie régional (CROR) accueille les patients de l’Abitibi-Témiscamingue atteints de cancer pour des traitements en radiothérapie et chimiothérapie.

Cependant, en début d’année 2022, un manque de technologues spécialisés avait forcé le CISSAT à reporter l’ouverture officielle, bien que des patients en chimiothérapie sont accueillis depuis février 2022.

L’ouverture du CROR permettra ainsi à plusieurs patients atteints d’un cancer et leurs accompagnateurs de pouvoir demeurer en région plutôt qu’à devoir se déplacer sur plus de 600 kilomètres afin d’obtenir des soins à Montréal ou Gatineau.

À la suite de l’ouverture officielle, le Journal a pu visiter les lieux pour constater que les locaux et les équipements spécialisés sont à la fine pointe de la technologie et que le centre est finalement prêt à fournir l’ensemble des services pour lesquels il a été conçu. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Contenants consignés pour la bonne cause

Financement du club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda
Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.