Un jeune homme de Palmarolle récipiendaire du programme Fondation LE BUT

  • Publié le 19 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

13 récipiendaires se sont déplacés du côté de Montréal afin de recevoir des bouses pour la première édition du programme de la fondation Le BUT, au sein de la Fondation Aléo. Du lot, Tyler Lauzon de Palmarolle a remporté une des bourses.

Les 13 étudiants athlètes identifiés ont chacun reçu une bourse de 1500 $ et auront désormais accès à vie à l’ensemble des services offerts par l’équipe de la Fondation Aléo. 

 

La Fondation Le BUT et la Fondation Aléo partagent une vision commune, notamment celle de promouvoir l’accès au sport. C’est dans cet esprit que les deux Fondations ont uni leurs forces pour créer un nouveau programme de bourses, visant à soutenir de jeunes joueurs et joueuses de hockey et de parahockey ayant un grand potentiel, mais faisant face à des obstacles pour progresser dans leur discipline. 

 

« Cette remise de bourses ne pourrait pas être plus alignée avec les nouvelles initiatives de la Fondation Aléo. Deux programmes ont vu le jour récemment, soit Donnez au suivant, dans lequel d’anciens boursiers et d’anciennes boursières choisissent de remettre à leur tour des bourses à la prochaine génération, ainsi qu’Accès Nouvelle Génération, qui vise exclusivement les étudiant·e·s-athlètes talentueux qui font face à des obstacles pour atteindre le pallier suivant de leur développement sportif et académique. Avec la Fondation Le BUT et Pierre Gendron, nous avons concrétisé ces deux types de soutien aujourd’hui et ainsi permis à 15 nouveaux étudiant·e·s-athlètes de faire leur entrée dans la grande famille Aléo », explique la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers. 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.