RSEQ : Amos et Val-d’Or recevront les provinciaux de basketball benjamins

  • Publié le 23 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

La Vallée-de-l’Or et l’Harricana uniront leurs efforts pour le basketball scolaire. Les deux pôles seront les prochains co-hôtes des championnats provinciaux benjamins, du 11 au 13 avril prochain.

Une trentaine d’équipes de partout à travers la province sont attendues dans le gymnase de l’École secondaire d’Amos (basketball féminin) et de la Polyvalente Le Carrefour (basketball masculin). «C’est la première fois que les CSS Harricana et de l’Or-et-des-Bois s’unissent pour accueillir un Championnat provincial scolaire.

Image
Le comité en charge du tournoi pour le CSS Harricana.

Cette belle collaboration a permis de répondre aux exigences des infrastructures sportives nécessaires pour un tel événement du RSEQ. Cela pourrait ouvrir la voie à l’accueil plus fréquent de championnats provinciaux dans notre région», a exprimé la présidente du RSEQ de l’Abitibi-Témiscamingue et coordonnatrice des sports au CSS Harricana, Caroline Roy. 

Articles les plus consultés

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.