659 124$ pour des organismes de Rouyn-Noranda

  • Publié le 30 jan 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Chloe Pronovost

C’est lors du conseil municipal du 23 janvier dernier que la Ville de Rouyn-Noranda a annoncé l’octroie d’une aide financière de près de 660 000$ pour 70 projets d’organismes ruraux et urbains. 

Cette aide financière est possible grâce à la Politique de soutien aux organismes (PSO). Les projets sélectionnés se regroupent dans une foule de catégories variées telles que l’achat d’équipement, les projets d’aménagement, le soutien communautaire, la création, production et diffusion culturelle et artistique, les évènements locaux et les grands évènements. « Les membres du conseil municipal accordent une place importante aux organismes puisqu'ils participent activement au développement d’un milieu de vie stimulant. Les projets sélectionnés par la PSO permettent le maintien et l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et favorisent un milieu de vie effervescent et dynamique », déclare Mme Samuelle Ramsay-Houle, présidente du comité de soutien aux organismes et conseillère municipale. 

Parmi les bénéficiaires, on compte le Musée d’Art de Rouyn-Noranda (MA). Le MA a obtenu un montant totalisant 8 256$ pour la réalisation de deux projets, soit l’adaptation du local d’animation pour les personnes à mobilité réduite ainsi que l’acquisition d’imprimante en support à la médiation culturelle. Ce premier projet, qui prendra place à l’été 2023, permettra aux personnes à mobilité réduite de participer plus facilement à des ateliers présentés au MA. Pour ce qui est du deuxième projet, ce dernier permettra d’économiser du temps et des ressources tout en maximisant la productivité lors de la préparation de divers ateliers.  

Articles les plus consultés

Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute