Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

  • Publié le 30 sep 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

La deuxième partie de l’audience publique du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet Horne 5, porté par Ressources Falco Ltée se déroule ce lundi soir à 19 h aux salles la Coulée d’or et l’Anode du Noranda Hôtel & Spa. 

Pour cette deuxième partie, la commission d’enquête entendra les personnes qui désirent exprimer leur opinion sur le projet. Elle prévoit une série de cinq séances durant lesquelles les participants pourront faire entendre leur voix. Les citoyens auront également la possibilité de s’inscrire sur place ou à distance pour exposer leur point de vue de manière spontanée.  

La séance sera également accessible en ligne via le site Web et la page Facebook du BAPE afin de permettre une plus grande participation du public. 

Après les séances à Rouyn-Noranda, la commission tiendra deux séances dans la communauté autochtone de Winneway, le 3 octobre prochain au gymnase de l’école Amo Ososwan. 

Articles les plus consultés

Actualités

UQAT : trois nouveaux professeurs pour l’École d’études autochtones

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.