La Magie de la Noël s’invite en Abitibi-Ouest 

  • Publié le 01 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes

Cette année, le comité de la Parade de Noël d’Abitibi-Ouest et la Troupe À Coeur ouvert s’associent pour offrir une programmation festive inédite autour du thème « Le temps des fêtes en Abitibi-Ouest ».  

La festivité débutera en beauté avec une toute nouvelle Parade de Noël en soirée le 23 novembre, entre le centre Le Retour et le Participarc de La Sarre. Les spectateurs pourront profiter de chocolat chaud et de délices gourmands à l’arrivée de la parade. 

Le 24 novembre, lendemain de la Parade de Noël, l’Harmonie Senior de l’École des arts de la scène organise deux représentations d’un concert sous le thème « Les traditions de Noël ». Une trentaine de musiciens joueront dans les locaux de la Troupe À Coeur ouvert sous la direction de Mme Jocelyne. Ce rendez-vous musical promet d’enchanter le public, jeunes et moins jeunes. 

Cette année, la Troupe À Coeur ouvert innove avec un spectacle cabaret intitulé « Le Réveillon ». Ce sera un mélange de sketches, contes de Noël, musique et chanson.  

Il sera présenté le 20 décembre à 19 h ainsi que les 21 et 22 décembre à 15 et 19 h, pour un total de cinq représentations.  

Image
Un don de 2000 $ a été remis au comité de la Parade de Noël pour soutenir le futur emplacement permanent du train du Paradis du Nord.

Un don de 2000 $ a été remis au comité de la Parade de Noël pour soutenir le futur emplacement permanent du train du Paradis du Nord. Ce don résulte des contributions de la population régionale lors des spectacles de l’été dernier, soulignant ainsi l’engagement communautaire envers ces événements festifs. 

Rappelons que le train du Paradis du Nord s’est servi de décor au Paradis du Nord de la Troupe À Cœur ouvert de 2005 à 2011.  

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Culture

Après avoir immortalisé le présent, elle fait revivre le passé

LITTÉRATURE – Photographe professionnelle, lorsqu’elle a pris sa retraite en 2016, Nicole Lemay, s’est attablée devant son clavier. L’écriture est non seulement devenue une façon de rester active, mais un moyen de permettre au passé de rester vivant.
Actualités

Un tableau des plus relevé pour le 3e Raid Témiscamingue

Le niveau de compétition devrait capter l’attention des spectateurs lors de la 3e édition du Raid Témiscamingue. Des noms connus et des grosses pointures de la discipline prendront le départ des 160 kilomètres au programme, du 5 au 8 septembre.