Propriété Duquesne Ouest : du forage prévu

  • Publié le 10 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Empreror Metals confirme le début d’une campagne de forage entre 7 000 et 10 000 mètres sur sa propriété Duquesne Ouest d’ici la mi-mai. 

La propriété est située dans le camp minier historique Duparquet, soit dans la partie sud de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi et comprend 38 claims couvrant environ 1 389 hectares de terrain.

La propriété contient une estimation historique des ressources minérales inférées de 727 000 onces d'or à une teneur de 5.42 grammes/tonne d’or.

« Les cibles choisies pour notre programme de forage initial seront stratégiques. Le forage ciblera des zones pour étendre le patrimoine historique des ressources à l'intérieur et à l'extérieur de l'empreinte existante du gisement actuel à différentes profondeurs ; ajouter efficacement plus d'onces à la ressource historique existante. Ce programme de forage de 7 000 à 10 000 m débutera vers la mi-mai, alors que les entrepreneurs sont maintenant sur le terrain pour développer des plateformes de forage pour la prochaine campagne de forage », a déclaré le PDG de Globex, Jack Stoch, par voie de communiqué.

Globex détient 50% des parts du site Duquesne Ouest en partenariat avec Emperor Metals. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Le Musée de l’horreur s’invite à Place Centre-ville d’Amos

La Place Centre-ville d’Amos exploitera un côté lugubre pour donner des frissons à la population. Pour célébrer l’Halloween, le Musée de l’horreur sortira ses décors, le 28 octobre prochain, pour une première expérience dans un centre commercial.
Actualités

Pierre Dufour reconduit pour un second mandat dans Abitibi-Est

La logique a été respectée dans la circonscription d’Abitibi-Est. Député sortant, l’ex-ministre régional Pierre Dufour a obtenu une victoire éclatante lors du scrutin provincial pour obtenir un deuxième mandat comme député.