Logements sociaux à Amos: “Il y a loin de la coupe aux lèvres” -Sébastien d’Astous

  • Publié le 10 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Michel Ducas

L’annonce récente par le gouvernement du Québec de l’octroi de 325 000$ pour accélérer la création de 24 nouveaux logements sociaux et abordables à Amos est loin d’impressionner le maire, Sébastien d’Astous.

La députée caquiste d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, en a fait l’annonce en début de semaine, au nom de la ministre de l’Habitation, France-Élaine Duranceau.  Il s’agit de fonds supplémentaires qui doivent aider à pallier la hausse vertigineuse des coûts de construction.  «Mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres, affirme le maire.  Il y a eu une surenchère dans les coûts, pour une raison que j’ignore.» 

Dans les cartons depuis plusieurs années 

Le projet, appelé Le Centurion, est parrainé par l’Office d’habitation du Berceau de l’Abitibi, et financé par la Société d’Habitation du Québec via le programme AccèsLogis.  Il se situe à l’angle de la 9e avenue ouest et de l’avenue de l’Harricana.  Ce projet est sur la table à dessin depuis 2013, mais il tarde à prendre son envol, car les soumissions reçues à l’heure actuelle sont trop élevées. «Pour le moment, on ne sait pas trop où le gouvernement s’enligne dans ce dossier-là, indique Sébastien d’Astous ».  Une chose est sûre : j’ai bien hâte à la première pelletée de terre.» 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute
Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue