Mayven Aubin organise son troisième Lave-O-don

  • Publié le 26 may 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Hugo Saez

La troisième édition de cet évènement se tiendra dans la cour du concessionnaire l’Ami Honda de Rouyn-Noranda, ce samedi 27 mai de 10h à 16h.

Du haut de ses 10 ans, Mayven Aubin est un jeune homme d’exception. Frappé par le décès soudain de son frère Shawn survenu il y a bientôt trois ans en raison d’un arrêt cardio-respiratoire puis de la découverte d’un cancer agressif, l’ainé de la fratrie a décidé de passer à l’action. Depuis ce temps-là, il donne de son temps afin de récolter de l’argent pour Leucan dans une optique : amasser des fonds pour trouver un remède et ainsi pouvoir être en mesure d’aider les enfants atteints de cancer. « C’est une mission qui lui tient à cœur. Il pense beaucoup aux autres et il veut toujours aider tout le monde. Cela nous rend vraiment fiers. Je le trouve vraiment courageux et il a une force en lui que l’on ne pensait pas aussi puissante », reconnaît sa maman, Janic Dubé, avec admiration. 

Après une soirée zumba, l’organisation d’un bingo et tout un tas d’autres activités, Mayven se lance dans la troisième édition du Lave-O-don. Le principe est simple : les voitures sont lavées en échange d’un don et l’ensemble de la somme récoltée ira au profit du Défi des têtes rasées de Leucan. Si des boîtes de nouilles et des brosses à dents seront également en vente, des hot-dogs seront aussi de la partie. 

Atteindre les 40 000$ 

Alors que chaque dollar compte pour Mayven, ce dernier envisage de remettre 40 000$ à Leucan le 4 juin prochain. À cette date, au sein de la salle communautaire de McWatters, le jeune témiscabitibien se rasera la tête et procédera à la remise du chèque à la faveur de l’association pour les enfants atteints de cancer. 

Articles les plus consultés

Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.
Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute