Accès au territoire : le MRNF modifie la carte

  • Publié le 29 jun 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le ministère des Richesses naturelles et de la Faune lève partiellement l’interdiction de circuler en forêt sur une partie du territoire. 

Le MRNF soutient que la décision a été prise de concert avec la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) en raison, notamment, de l’évolution des conditions météorologiques, des réalités opérationnelles sur le territoire et des interventions menées par la SOPFEU pour combattre les incendies.

Les modifications apportées à l’interdiction ciblent principalement les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Mauricie, du Nord-du-Québec, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de l’Outaouais et de la Côte-Nord.

Par ailleurs, l’interdiction d’allumer des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité ainsi que la restriction de travaux en forêt sont toujours en vigueur sur les territoires touchés. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Malgré le 7000e but, Darveau a le numéro des Huskies

Défaite crève-coeur pour la meute
Économie

Agriculture: Ottawa doit créer de nouveaux programmes

Visite du responsable du Bloc québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire, Yves Perron, en Abitibi-Témiscamingue