Inauguration d’une œuvre de Danielle Turgeon à Malartic

  • Publié le 10 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le 27 septembre dernier, la bibliothèque municipale de Malartic a été le cadre du vernissage de l’œuvre En forêt, réalisée par l’artiste locale Danielle Boutin Turgeon. L’événement a réuni une quarantaine d'amateurs d'art et de culture. 

Diplômée en arts de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Danielle Boutin Turgeon a signé de nombreuses expositions individuelles, notamment La mer, Fleurs, Autour du lac Malartic, Art postal et Aller-retour, en plus de participer à diverses œuvres collectives. En 2021, elle avait été honorée de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec pour son implication remarquable dans la communauté artistique de Malartic. 

 

L’artiste a captivé son auditoire en présentant les sérigraphies de son œuvre En forêt. Elle a expliqué son processus créatif, sa maîtrise de l’estampe et ses inspirations tirées de la nature. 

 

Les sérigraphies de cet ouvrage seront exposées à la bibliothèque municipale de Malartic jusqu’en avril 2025. 

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Maison de la source Gabriel : deux décennies à accompagner des patients en fin de vie

La Maison de la source Gabriel célébrait un accomplissement notable dans la communauté valdorienne. Acteurs du milieu et artisans de l’établissement de soins de fin de vie étaient réunis, le 2 octobre dernier, à la Place Agnico Eagle pour célébrer les 20 ans de l’ouverture.
Actualités

Bilan migratoire négatif, la région peine à «Bâtir ses rêves»

Une campagne promotionnelle de 364 000 $ tablettée