La route Billy-Diamond fermée jusqu’à mercredi

  • Publié le 24 jul 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Michel Ducas

La situation des feux de forêt dans le secteur Eeyou-Itschee-Baie-James force à nouveau le Gouvernement régional (GREIBJ) à fermer la route Billy-Diamond, dans le Nord-du-Québec. 

« Les prévisions annoncent des conditions de fumée importante pour la Route Billy-Diamond, ainsi que des menaces constantes de flambées des points chauds, expliquent les dirigeants du GREIBJ dans un communiqué. Pour éviter que les conducteurs et les passagers ne soient exposés à ces conditions dangereuses, l'accès à la Route Billy-Diamond restera fermé jusqu'au mercredi 26 juillet 2023, à 8h00. » 

En attendant, les pompiers forestiers poursuivent leur lutte contre les incendies, et travaillent plus particulièrement le long des routes pour contenir le brasier.  La société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) travaille en étroite collaboration avec la sécurité civile locale pour améliorer la situation. 

La SOPFEU évaluera aussi quotidiennement l’état des feux pour décider de la réouverture ou non de la Route Billy-Diamond mercredi. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Les députés bloquistes de la région font leur bilan

Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James