La Corne dévoile sa nouvelle image de marque

  • Publié le 11 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Lors d’une conférence de presse tenue le 10 octobre dernier, la municipalité de La Corne a présenté devant public et médias sa nouvelle image de marque qui sera utilisée pour les deux prochaines années.

La nouvelle identité visuelle reprend certains éléments importants du passé tout en y intégrant des touches modernes. L’arche noire, inspirée de l’ancien logo, évoque fièrement le slogan de la municipalité : Fiers de notre passé et confiant en l’avenir.  

« Les couleurs vibrantes d’orange, de vert et de bleu symbolisent la vitalité de La Corne, reflétant l’énergie de nos jeunes familles, de nos bénévoles, ainsi que notre dynamisme culturel et sportif. Notre municipalité est en constante évolution, nos citoyens sont confiants en l’avenir de La Corne, et nous voyons notre municipalité grandir année après année. Nous travaillons aussi avec détermination pour réaliser des projets de développement. C’est dans ce contexte que nous avons reconnu que notre ancien logo, conçu en 1984 et qui nous a bien servis jusqu’à aujourd’hui, avait besoin d’une mise à jour pour mieux refléter notre dynamisme actuel » a expliqué le maire de La Corne, M. Éric Comeau. 

 

La création de cette nouvelle image a été confiée à Mme Caroline Trudel, graphiste de l’entreprise CET, située à Val-d’Or. 

 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Réforme forestière : aucune mesure transitoire sur la table

La coalition, qui représente les entrepreneurs, les travailleurs et les communautés forestiers, devront encore puiser dans sa mince réserve de patience. Celle-ci n’a obtenu aucune réponse de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina, concernant son souhait d’une ré