Goldflare planche sur l’exploration accrue de Goldfields

  • Publié le 16 sep 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare entend amorcer une nouvelle campagne de forage sur le projet Goldfields à la suite d’un premier résultat à haute teneur. 

L’entreprise mise ainsi sur les teneurs révélées par l’un de leurs trous de forage, qui s’élève à 15.36 grammes/tonne d’or sur 7.05 mètres, ce qui inclut un intervalle de 103.86 g/t d’or sur 1 mètre.

Ces résultats ont été connus à la suite de la phase 1 du programme de forage 2023.

En tout, 7 sondages, totalisant 1 816 mètres, ont été forés pour valider la position de certaines teneurs historiques incluant le résultat prélevé sur 7.05 mètres.

Goldflare confirme que la seconde phase de forage comprendra 21 emplacements, qui serviront éventuellement à définir l'ensemble de la zone jusqu'à une profondeur d'environ 200 mètres, en plus de tester d'éventuelles structures parallèles ou l'extension latérale de la zone connue.

Goldflare explique du même coup que la propriété Goldfields contient une forte densité d'indices aurifères historiques, forés dans un secteur situé environ 500 mètres à l'ouest de la fosse projetée pour l'exploitation du gisement Fayolle. 

Articles les plus consultés

Actualités

Première partie, première défaite!

Notre histoire en archives
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Politique

La ville de R-N dépose son bilan financier 2022

Surplus enregistré de 857 417$