Propriété Senneville : Troubadour annonce une campagne de forage de 5000 mètres

  • Publié le 16 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

La propriété Senneville sera dans le viseur de Ressources Troubadour Inc. Cette dernière a annoncé un programme de forage au diamant sur 5000 mètres, à partir de la mi-novembre.

Un programme de forage de 2000 mètres devrait débuter à la mi-novembre, axé sur les cibles près de la surface de l’indice aurifère Gustave-Cère dans lequel l’or à haute teneur est encaissé dans des veines de quartz-carbonate-tourmaline. 

Le second, qui cumulera 3000 mètres, est prévue pour commencer à la mi-décembre. Il sera conçu pour tester le potentiel VMS de la même tendance principale. Des occurrences de zinc et d’argent ont été découvertes en 2009 et 2023. Le tout sera concentré le long du principal corridor de 11 kilomètres d’occurrences minérales de la propriété. 

«La géologie prometteuse de Senneville, combinée à notre récente levée de fonds, nous place en position de force pour accélérer nos efforts. Nous sommes impatients de découvrir de nouvelles minéralisations à haute teneur en or et en cuivre et nous sommes impatients de partager les résultats au cours des prochains mois», de dire le chef de la direction de Troubadour, Chris Huggins. 

L’entreprise minière rapporte un troisième trimestre couronné de succès, avec une récolte de plus de 4,4 M$. Senneville comprend 230 claims miniers totalisant plus de 130 kilomètres carrés. Celle-ci est située dans le prolifique camp minier de Val-d’Or entre le gisement McKenzie Break de Probe Gold au nord et le projet de développement Novador de Probe au sud. 

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.