Kit d’Études : une aide pour les jeunes élèves

  • Publié le 16 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les Maisons des jeunes se sont rassemblées et elles ont créé une trousse d’outils du nom de Kit d’Études afin d’aider les jeunes dans leurs travaux scolaires ainsi que les intervenants de ce milieu. 

Le Kit d’Études comporte des astuces, stratégies d’études et plusieurs articles pour l’aide des devoirs.  

Le projet a été rendu possible grâce à un soutien financier d'Action Réussite Abitibi-Témiscamingue, dans le cadre du plan de rattrapage du ministère de l'Éducation. Un total de 2000 trousses a été produites, dont la moitié seront distribuées dans les Maisons des jeunes et autres lieux jeunesse de la région. Les autres trousses seront remises par Action Réussite aux jeunes et à leurs partenaires. 

« L’initiative des Maisons des jeunes de l’Abitibi-Témiscamingue cible les principaux déterminants de la persévérance scolaire susceptibles de soutenir et de favoriser la réussite éducative. Cette action, en plus d’outiller les jeunes, soutient les animateurs qui sont des adultes significatifs qui exercent une influence directe sur le développement de ces adultes de demain. » 

« Un immense merci à ces animateurs pour leur engagement quotidien qui fait une véritable différence dans la vie de nos jeunes persévérants », explique la directrice générale d’Action Réussite Abitibi-Témiscamingue, Marie-Claude Lacombe. 

Articles les plus consultés

Culture

Un passage à Las Vegas à saveur de rêve pour l’artiste Madrose

Le rêve d’enfance de la danseuse burlesque Madrose ne pourrait pas mieux se réaliser. La Valdorienne d’origine a pu obtenir une reconnaissance énorme de ses pairs, en performant au spectacle «Movers Shakers Innovators» du Burlesque Hall Of Fame de Las Vegas, en juin dernier.
Actualités

Près de 1,5 M$ pour les bassins versants en Abitibi-Témiscamingue

Le 3 octobre, une somme de 1 453 500 $ a été accordée à l’Organisme de bassin versant du Témiscamingue et à celui d’Abitibi-Jamésie pour les trois prochaines années. Ce financement vise à soutenir la gestion durable de l’eau dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
Culture

Près de 3500 spectateurs pour 12 représentations de « Dernier Embarquement au Paradis »