Rouyn-Noranda : consultations pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants

  • Publié le 17 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Jusqu’ au 4 novembre, un sondage en ligne est accessible pour recueillir les avis des personnes concernées. De plus, un atelier de consultation publique se déroulera le 24 octobre 2024, au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda, de 17 h à 20 h. 

 

La Ville de Rouyn-Noranda lance une consultation auprès des nouveaux arrivants et de leurs alliés afin de s’inspirer de leur réalité pour définir ses actions en matière d’accueil, d’intégration et d’établissement permanent. 

Ces consultations visent à cerner les attentes des citoyens, des organismes, des entreprises et des institutions concernant l’intégration, l’établissement durable et la participation active des nouveaux Rouynorandiens. 

« La contribution des nouveaux arrivants de toutes origines à l’essor social, culturel et économique de la région est indéniable, soutient Mme Claudette Carignan, conseillère et présidente du comité des nouveaux Rouynorandiens. La Ville souhaite donc se doter de valeurs, principes et orientations pour leur assurer une intégration harmonieuse, tout en favorisant leur enracinement à long terme sur notre territoire », mentionne-t-elle dans un communiqué. 

Pour plus d’informations sur la démarche ou pour participer au sondage en ligne, consulter la rubrique Rouyn-Noranda, accueillante et inclusive.   

Articles les plus consultés

Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.