Rouyn-Noranda investit dans de nouvelles installations sportives au parc Mouska

  • Publié le 18 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Zachary Desrosiers

Le conseil municipal de Rouyn-Noranda a dévoilé un projet pour améliorer les infrastructures sportives du parc Mouska. D’ici l’été 2025, les citoyens pourront profiter d’un tout nouveau terrain de basketball ainsi que d’une patinoire multifonctionnelle, transformée en terrain de pickleball pendant l’été. 

Ce projet répond à une demande forte de la communauté, exprimée lors des consultations publiques de l’été 2023, dans le cadre du nouveau plan directeur des parcs, espaces verts et équipements sportifs de la ville. 

 

Le coût total des travaux est estimé à 904 000 $, dont une partie sera financée par une contribution de 100 000 $ provenant du programme MADA (Municipalité amie des aînés) du gouvernement du Québec. Par ailleurs, la Ville entreprendra des démarches pour trouver un partenaire majeur afin de combler le reste du financement nécessaire à la réalisation du projet. 

 

Ces nouvelles infrastructures ne se limiteront pas aux terrains sportifs. Le projet inclut également la plantation d’arbres et l’ajout de mobilier urbain (toile solaire, bancs, tables de pique-nique, poubelles). 

 

« Le parc Mouska est un véritable joyau pour notre ville et les nouveaux terrains sportifs annoncés viennent répondre à des besoins identifiés par la communauté. Merci à tous les citoyens qui ont participé à nos consultations et nous ont aidés à définir les priorités. Je suis fière que les nouvelles installations soient destinées à des publics très variés, car il n’y a pas d’âge pour bouger et faire du sport! », exprime avec fierté la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. 

 

Situé dans le quartier Sacré-Cœur, le parc Mouska est déjà reconnu pour la diversité de ses installations, allant de terrains de soccer et de tennis à des aires de jeux pour enfants et des sentiers de marche. Avec l’ajout de ces nouvelles infrastructures, le parc offrira encore plus d'options pour les familles et les amateurs de sports, toutes saisons confondues. 

Articles les plus consultés

Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

Audience publique du BAPE sur le Projet Horne 5 : deuxième partie

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.