Le Musée de l’horreur s’invite à Place Centre-ville d’Amos

  • Publié le 19 oct 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

HALLOWEEN – La Place Centre-ville d’Amos exploitera un côté lugubre pour donner des frissons à la population. Pour célébrer l’Halloween, le Musée de l’horreur sortira ses décors, le 28 octobre prochain, pour une première expérience dans un centre commercial.

Sur place, un premier circuit pour enfant sera érigé pour le début de la journée, de 9h30 à 12h. Par la suite, un second parcours pour «les moins peureux» sera accessible via le passage souterrain de la bâtisse, sur la 1re rue Est. 

«Les défis sont différents pour ce parcours. Étant donné que l’on est dans un espace souterrain, toutes nos choses que l’on doit accrocher ne fonctionnent plus. On n’a pas le choix de construire des bases en bois. On risque de prendre la veille au complet pour essayer de concocter quelque chose», affirme l’organisatrice du Musée de l’horreur, Myriam Laforce. 

Après avoir tenté l’expérience à la maison et dans des terrains de camping, celle-ci compte intégrer de nouveaux concepts pour repousser les sensations fortes, et ce, peu importe la température extérieure. 

«On va essayer d’intégrer une machine qui produit des bulles. On s’était dit que ça pourrait ajouter un élément tactile pour faire peur aux gens», explique-t-elle. 

Après avoir amassé 13 000$ pour le Fond Ange Gardien, en 2022, le projet s’associe maintenant à la Maison de la Famille pour cet arrêt à Place Centre-ville d’Amos. L’organisme sera d’ailleurs présent pour agrémenter le site avec des bricolages et du maquillage pour les enfants. À noter que tout le monde peut participer au Musée de l’horreur et qu’il n’est pas nécessaire d’être déguisé pour participer. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Mines

Sayona : financement de 200 millions de dollars

Soutien pour développer la filiale du lithium québécois
Mines

Projet Troilus: Troilus Gold dépose son étude de faisabilité

Mines