Maison de l’envol: on a besoin de 400 000$

  • Publié le 30 oct 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Ian-Thomas Bélanger

La Maison de soins palliatifs de l’envol de Rouyn-Noranda a pour objectif de recueillir 400 000$ au cours de son actuelle campagne de financement. 

 

Les fonds ainsi recueillis seront utilisés pour assurer le roulement des activités et maintenir les services pour les gens en fin de vie, notamment pour payer le salaire des employés.

« C’est sûr qu’on demande beaucoup en demandant 400 000$ au niveau local. Nous devons cependant reconnaitre qu’avec l’inflation et tout le reste, cette somme augmente à chaque campagne de financement. Heureusement, nous avons des partenaires qui continuent de s’impliquer et nous savons que la population va répondre à notre appel », a commenté le président du conseil d’administration de la Maison de l’envol, Serge Gauthier.

L’organisme poursuit sa campagne de porte à porte et confirme qu’un bingo sera organisé sous peu par des étudiants afin de recueillir des fonds supplémentaires. 

Image
(De gauche à droite), le directeur général de la Maison de l’envol, Yanick Rocheleau, la Dr Michèle Benoit, qui a participé à la création de l’organisme, la responsable des bénévoles, Lucille Bolduc, et le président du CA, Serge Gauthier, lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Rouyn-Noranda le 30 octobre 2023.

Une maison pour ceux qui partent…et ceux qui restent 

La Maison de l’envol a vu le jour en 2003 après 11 ans de démarche. Le but était d’offrir un endroit chaleureux et calme où les personnes en fin de vie pouvaient quitter ce monde entourées de ceux qu’elles aiment et de leurs proches.

Par ailleurs, une soirée pour commémorer le travail des gens impliqués dans la Maison et les bénévoles aura lieu le 3 novembre à Rouyn-Noranda.

« Pour nous, c’est super important de poursuivre notre mission et, surtout au cours des 3 dernières années, ça a été difficile à cause de la pandémie, mais nous sommes passés au travers. C’était donc très important pour nous de souligner le travail de notre cinquantaine de bénévoles et tous ceux qui rendent possible la présence de la Maison de l’envol », a révélé le directeur général de l’endroit, Yanick Rocheleau, lors d’une conférence de presse tenue à Rouyn-Noranda.

Rappelons que depuis sa création en 2003, la Maison de l’envol a permis à plus de 1 900 malades d’obtenir des soins de fin de vie. 

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Actualités

La Semaine nationale des journaux vise à soutenir le journalisme local

Actualités

Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.