Deuxième défaite de suite des Forestiers en prolongation

  • Publié le 21 oct 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture 2 minutes
Zachary Desrosiers

Après une semaine de repos, les Forestiers d’Amos étaient de retour sur la surface glacée du Complexe sportif d’Amos pour y affronter les Riverains du collège Charles-Lemoyne. Encore une fois, les locaux ont subi une deuxième défaite consécutive en prolongation par la marque de 2 à 1.

Les gardiens Jacob Sass des Forestiers et Xavier Moreau ont été testés à nombreuses reprise au courant du premier vingt, sans accorder un seul filet à l’adversaire. La formation d’Amos avait comme mission d’empêcher le meilleur buteur et pointeur de la Ligue de Développement du Hockey M18 AAA Samuel Boyer. Ce dernier, auteur de 10 réalisations en 9 parties lors de son arrivée en Abitibi a ouvert la marque en avantage numérique à l’aide d’un lancer qui s’est frayé un chemin entre les jambières de Sass. Le gardien réceptionnaire du titre du meilleur gardien de but M17 AAA l’an dernier a rebondit à la suite d’un match difficile en effectuant de nombreuses arrêts-clés lors du deuxième et troisième tiers pour garder les siens en vie et à un seul filet de retard.  

 

Après de multiples tentatives, Jérémy Jarret a dirigé un lancer au filet qui a dévié dans l’enclave pour égaliser la marque avec 10 secondes à faire au match, provoquant la prolongation. Il s’agissait d’un second match de suite lors duquel les locaux forcent la tenue d’une période supplémentaire devant leurs partisans. 

 

Malgré l’acquisition d’un point de classement, la formation amossoise a de nouveau été très limité sur les opportunités d'inscrire le filet vainqueur.  Antoine Provencher a percé la défensive au centre du territoire amossois et a refilé le disque pour Nathan Dupuis qui a redirigé la rondelle au fond du filet pour donner la victoire aux Riverains.  

 

« C’est sûr qu'on est excité un peu en prolongation. On sacrifie un peu nos jeux défensifs pour se donner une chance de partir en échappée. Ça a été coûteux ce soir, mais je suis fatiguant avec ça, mais ça reste un processus. On voit des améliorations quand même de match en match quand ça arrive. Il faut penser néanmoins qu’on récolte un autre point de classement », a mentionné l’entraîneur-chef Jean Daniel Charron lors de l’entrevue d’après match. 

 

Stoppant 30 lancers, Jacob Sass a reçu des éloges de l’homme derrière le banc. « Tous les arrêts qu'il a faits avaient l'air faciles, il a arrêté 3 ou 4 échappées, ça rend ça facile de jouer devant un gardien comme ça. Tu sais que même si tu fais une erreur, le jeu s'en va de ton côté, mais il est là pour faire le gros jeu. » 

 

Les Forestiers tenteront de prendre leur revanche samedi, 19 octobre à 13h. 

 

Articles les plus consultés

Faits divers

Un homme de 34 ans arrêté pour trafic de stupéfiants à Senneterre

Un homme dans la trentaine passera en cour judiciaire pour des accusations en lien avec le trafic de stupéfiants. La Sûreté du Québec a réussi une nouvelle perquisition, jeudi dernier, à Senneterre.
Actualités

Québec Solidaire pose des affiches pour des solutions à la crise du logement

Québec Solidaire a lancé le 10 avril une mobilisation dans 11 villes du Québec, dont Val-d’Or, afin que la population constate qu’il existe des solutions pour contrer la pénurie de logements. Une crise dont Val-d’Or est durement frappée depuis un bon moment.
Actualités

UQAT : trois nouveaux professeurs pour l’École d’études autochtones