Lithium : Patriot Battery se rapproche d’Allkem

  • Publié le 03 nov 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Patriot Battery acquière 2 claims à proximité du gisement de lithium d’Allkem dans le secteur d’Eastmain. 

Ces nouveaux blocs totalisent 73 claims, pour une superficie totale de 3 851.5 hectares, et sont situés à proximité du projet de lithium d’Allkem, soit à l’extrémité du gisement de lithium de la Baie James.

Patriot Battery soutient avoir acquis une participation de 100 % dans les nouveaux claims d’Eastmain au moyen d’une convention d’achat et de vente en vertu de laquelle la compagnie a versé un total de 500 000 $ en espèces, en plus d’émettre 120 000 actions ordinaires.

« Ces claims sont un ajout très complémentaire à notre projet Eastmain et aux autres propriétés de lithium non essentielles que la société détient. Alors que nous continuons de nous concentrer sur l’avancement dynamique de notre projet Corvette, nous évaluons également les opportunités et les approches pour libérer la valeur de ces actifs non essentiels pour nos actionnaires », a déclaré le PDG de Patriot Battery, Blair Way, par voie de communiqué.

La compagnie confirme du même coup que le projet Eastmain, qui comprend maintenant 4 blocs totalisant 86 claims pour l’équivalent de 4 538 hectares fait partie du portefeuille d’actifs de lithium non essentiels, qui comprend les propriétés Pontax, Lac du Beryl et Hidden Lake.

À ce jour, la présence de pegmatite de lithium a été confirmée à Hidden Lake et à Pontax, avec un potentiel d’exploration important en lithium dans l’ensemble de son portefeuille de propriétés non principales. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.
Actualités

Première partie, première défaite!

Notre histoire en archives