Kodiak : rentrée à domicile faste pour les cadets

  • Publié le 09 nov 2023 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

BASKETBALL – Les équipes cadettes du Kodiak d’Amos ont assuré le spectacle lors de l’ouverture à domicile du programme, lors de la dernière fin de semaine. Tant au niveau masculin que féminin, la catégorie a terminé les deux journées de match avec une fiche combinée parfaite de trois victoires.

En action samedi après-midi, après leurs compatriotes au niveau juvénile, les cadets masculins ont annoncé leur couleur sous le signe de la domination. Face aux Riverains de l’École secondaire Marie-Rivier, le Kodiak a servi une correction de 75 à 29.  

Le programme basé à Drummondville n’était toutefois pas au bout de ses peines durant sa visite en Abitibi-Témiscamingue. Les cadettes du Kodiak se sont assurées de bien balayer les honneurs de la journée, grâce à un gain de 71 à 58. Les garçons ont complété le triplé, dimanche matin, avec un gain serré de 65 à 58 sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne. 

Les Riverains ont cependant pris leur revanche sur le Kodiak, via leur équipe juvénile masculine. Celle-ci a rendu la monnaie de sa pièce aux Abitibiens en l’emportant au compte de 84 à 54, samedi matin. Les Amossois ne sont pas rentrés bredouilles pour cette ouverture locale, alors qu’ils ont rebondi pour l’emporter 82 à 53 contre le Collège Charles Lemoyne. 

Au milieu de ces affrontements, le juvénile féminin a sans doute offert le meilleur spectacle de la fin de semaine. Dans un match fort en rebondissements face au Vortex de l’École secondaire Gérard-Filion, Amos s’est accroché à la victoire jusqu’à la toute fin de la partie, pour finalement s’incliner 68 à 67. 

Articles les plus consultés

Actualités

Val-d’Or ramène son souper communautaire au centre-ville

Annulé depuis 2019 pour des raisons qui n’ont plus besoin d’être mentionnées, le souper communautaire annuel de la Ville de Val-d’Or sera de retour au centre-ville, le 25 août.
Mines

Patriot Battery: présent à la bourse de Toronto

Compagnie propriétaire du gisement de lithium Corvette, situé dans le secteur de la Baie-James
Mines

East Cadillac : une haute teneur en or qui se confirme de plus en plus

Les espoirs de hautes teneurs en or se précisent sur la propriété East Cadillac de Ressources Cartier. Cette dernière constate plusieurs intersections aurifères près de la surface, dans le secteur Bateman Est.