Le Musée minéralogique à Malartic présente sa 11e édition

  • Publié le 11 jun 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

Le Musée minéralogique de l’Abitibi-Témiscaminue à Malartic présente sa nouvelle exposition temporaire intitulée «Des visites guidées au Cœur d’une mine en activité. Plus de 10 ans…et encore pour longtemps»! 

Dès maintenant, le public est invité à découvrir les expositions temporaires du musée. Alors que le musée entame sa 11e année de présentation, un programme captivant attend les touristes, offrant une occasion unique d'explorer de près une mine aurifère en activité et de s'immerger dans la vie quotidienne des travailleurs miniers. 

Trois époques distinctes sont mises de l’avant dans l’exposition : Les premiers pas (2011-2014), Les fondements (2014 à 2023) et Le présent et l’avenir (2023 à …). 

 

ImageCrédit : Musée minéralogique
Exposition œuvre d’art

Une reproduction des belvédères, positionnés le long des fosses en exploitation, offrira aux visiteurs une occasion unique d'observer l'évolution de la fosse Canadian Malartic au fil des dix dernières années. Cette expérience est rendue possible par le biais d'une projection murale surdimensionnée et spectaculaire. De plus, un photomaton est à disposition des visiteurs, leur permettant de capturer un souvenir original devant un imposant camion CAT 793F, d'une capacité de chargement de 240 tonnes. 

À compter du 15 juin, le musée ouvrira ses portes pour les visites tandis que les visites guidées en autobus vers la mine débuteront le 22 juin.  

La réservation en ligne est disponible. 

Articles les plus consultés

Actualités

Première partie, première défaite!

Notre histoire en archives
Politique

La ville de R-N dépose son bilan financier 2022

Surplus enregistré de 857 417$
Culture

La Sarre renoue avec son passé

La Société d’histoire et du patrimoine de La Sarre lance une nouvelle exposition