Falco : atelier public immersif sur le climat sonore et vibratoire

  • Publié le 10 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute

En amont de l’annonce imminente du Bureau des audiences publiques en environnement (BAPE), Falco, organisera un atelier le mercredi 17 juillet à partir de 18 h au Centre des Congrès de Rouyn-Noranda. 

Cet atelier permettra aux participants d’en apprendre davantage sur les phénomènes sonores et vibratoires qui les entourent.  Il comprendra des simulations et une présentation animée par des experts en acoustique, suivi d’une session de questions à 19 h. Une opportunité rare d’explorer les sons et vibrations présents dans notre environnement.

Par voie de communiqué, le Directeur, environnement et relations avec les communautés, Martin Duclos, a déclaré : « Les préoccupations exprimées par le voisinage du projet quant aux sons et aux vibrations sont légitimes. Nous reconnaissons qu’il pourrait y avoir un défi de cohabitation spécifique lors de la période de construction et que nous souhaitons le relever avec eux. » 

Rappelons que Ressources Falco est l’un des plus grands détenteurs de titres miniers dans la province de Québec, avec un vaste portefeuille de propriétés dans la ceinture de roches vertes de l’Abitibi-Témiscamingue. 

 

Articles les plus consultés

Actualités

KG2 CONSTRUCTION

Actualités

La MRCVO sépare ses départements de collecte et de traitement des matières

La MRC de La Vallée-de-l’Or change sa façon de faire interne dans la gestion des matières résiduelles. Autrefois ensemble, les départements de collecte et de traitement seront ainsi séparés pour mieux redistribuer les tâches et optimiser les ressources humaines.
Culture

Alliages créatifs : Trouve ton « match parfait »

Journée de réseautage du milieu culturel