Gisement Parbec: c’est parti pour Ressources Renforth

  • Publié le 24 jul 2024 (Mise à jour le 29 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Ressources Renforth confirme le début d’une exploration plus poussée sur son site aurifère Parbec, situé dans le secteur de Malartic. 

Le programme permettra à l’entreprise de jeter les bases d’un futur travail de décapage à Parbec, tout en explorant des zones jusqu’alors inexplorées dans les sédiments du Pontiac.

D’après les résultats d’échantillonnage de surface et de forage antérieurs, 2 zones cibles ont été identifiées pour de futurs travaux de décapage, soit la section nord-ouest de la propriété et la zone centrale du « point tournant » à l’est, aux dires de Ressources Renforth.

La compagnie échantillonnera également les stériles générés lors de l’aménagement de la fosse, qui a été avancée au début des années 1980 et qui ciblait l’éponte supérieure de la faille Cadillac.

Ressources Renforth dit que des teneurs en or variant entre 118.7 g/t sur 0.35 mètre et 1.46 g/t sur 49.6 mètres, incluant également des mesures de 67.54 g/t sur 0.76 mètre et 56.57 g/t sur 0.61 mètre, ont déjà été précédemment recoupées sur son site Parbec lors d’explorations antérieures. 

Articles les plus consultés

Politique

La CAQ refuse de débattre une motion d’appui à Kebaowek

ENVIRONNEMENT – Le député péquiste de Jean-Talon, Pascal Paradis, a présenté une motion d’appui à la communauté de Kebaowek concernant les déchets radioactifs de Chalk River le 18 septembre à l’Assemblée nationale. Motion qui a été battue par la CAQ.
Mines

Forage en profondeur au projet aurifère Douay

Maple Gold dévoile les résultats complets de la première phase près de Joutel
Actualités

Matvei Gridin : «on a sélectionné le meilleur joueur disponible»

Propriétaires du premier choix de l’encan européen, mercredi, les Foreurs de Val-d’Or y vont avec le grand coup en jetant leur dévolu sur l’attaquant russe Matvei Gridin, vu comme le meilleur joueur disponible.