Sylvie Bérubé en mode coordination sur le projet de l’aérodrome

  • Publié le 15 apr 2022 (Mise à jour le 09 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

TRANSPORTS – Le projet de l’aérodrome gazonné à Val-d’Or commence à faire du bruit dans la capitale fédérale. Mise au courant du projet, la députée d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou, Sylvie Bérubé, a déjà entrepris des démarches auprès de Transports Canada pour rassembler tous les éléments nécessaires.

Ayant reçu la résolution du conseil municipal de Val-d’Or exprimant son opposition au projet, l’élue bloquiste a pu entendre les arguments et les précisions du promoteur, Marc Beauvais. Mme Bérubé a fait de même pour les citoyens du Versant de l’Esker, qui ont vu leur pétition contre le projet atteindre plus de 1200 signatures.

«La situation actuelle impose des choix collectifs et sans une analyse approfondie du projet, la décision et l’orientation de Transports Canada auront un impact important sur la qualité de vie de nos citoyennes et citoyens. Finalement, il est d’une grande importance que les citoyennes et les citoyens s’expriment afin que leur opinion soit considérée par Transports Canada», mentionne la députée fédérale par voie de communiqué.

Une première rencontre a eu lieu avec le conseiller régional principal du Cabinet du ministre fédéral des Transports. Des vérifications et un suivi émaneront de cette discussion. Du côté du ministère en lui-même, une réunion devait avoir lieu, mais celle-ci a été remise à une date ultérieure.

«Lors du retour en session parlementaire à Ottawa, une rencontre avec le ministre des Transports sera planifiée rapidement afin de discuter de ce dossier, ce qui nous permettra d’obtenir davantage d’informations. L’importance que revêt la représentation de mes citoyennes et de mes citoyens à la Chambre des communes est assurée dans ce dossier», affirme Mme Bérubé.

Selon les règles en vigueur, l’appel public concernant ce projet doit se terminer ce vendredi.

Articles les plus consultés

Actualités

Des chances de partout qui échappent aux Foreurs face à l’Armada

La monnaie de la pièce a été renvoyée dans le camp des Foreurs de Val-d’Or. Vaincu par les Abitibiens, l’Armada de Blainville-Boisbriand est venu gâcher l’ouverture à domicile du vert et or pour s’imposer 6 à 1, au Centre Agnico Eagle.
Actualités

Maison de la source Gabriel : deux décennies à accompagner des patients en fin de vie

La Maison de la source Gabriel célébrait un accomplissement notable dans la communauté valdorienne. Acteurs du milieu et artisans de l’établissement de soins de fin de vie étaient réunis, le 2 octobre dernier, à la Place Agnico Eagle pour célébrer les 20 ans de l’ouverture.
Actualités

Bilan migratoire négatif, la région peine à «Bâtir ses rêves»

Une campagne promotionnelle de 364 000 $ tablettée