L’école le Prélude de Rouyn-Noranda fait peau neuve

  • Publié le 20 apr 2022 (Mise à jour le 09 apr 2025)
  • Temps de lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le gouvernement du Québec a annoncé un octroi de 10 millions de dollars afin d’aménager un nouveau gymnase double et 4 nouvelles classes pour les élèves de l’école primaire le Prélude de Rouyn-Noranda. 

Les rénovations devraient permettre l’amélioration des services aux élèves en établissant de nouvelles classes mieux adaptées aux nouvelles méthodes d’enseignement. Il s’agit d’espaces communs, qui visent à mieux socialiser les jeunes et renforcir leur sentiment d’appartenance au milieu. « Depuis plusieurs années déjà, le Centre de service scolaire de Rouyn-Noranda connaît un accroissement de sa clientèle. L’annonce d’agrandissement était donc attendue depuis longtemps », soutient le directeur général du CSSRN, Yves Bédard. Le projet d’agrandissement se fera aussi avec des matériaux provenant de la province, comme l’aluminium et le bois. « Cet agrandissement aura un impact au quotidien sur le bien-être des jeunes et sur toute l’organisation à l’intérieur de l’école », se réjouit la directrice de l’établissement, Kathy France Rollin. Ces fonds ont été annoncés par le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, qui était de passage dans la région. L’échéancier des travaux n’a pas encore été dévoilé.

Articles les plus consultés

Culture

Un passage à Las Vegas à saveur de rêve pour l’artiste Madrose

Le rêve d’enfance de la danseuse burlesque Madrose ne pourrait pas mieux se réaliser. La Valdorienne d’origine a pu obtenir une reconnaissance énorme de ses pairs, en performant au spectacle «Movers Shakers Innovators» du Burlesque Hall Of Fame de Las Vegas, en juin dernier.
Économie

Un projet immobilier de plus de 200 logements locatifs a été annoncé à Rouyn-Noranda

Culture

Après avoir immortalisé le présent, elle fait revivre le passé

LITTÉRATURE – Photographe professionnelle, lorsqu’elle a pris sa retraite en 2016, Nicole Lemay, s’est attablée devant son clavier. L’écriture est non seulement devenue une façon de rester active, mais un moyen de permettre au passé de rester vivant.